mardi 8 décembre 2009

Une nouvelle chanson de Paul McCartney


Pour la sortie du film Everybody's Fine (De Kirk Jones avec notamment Robert De Niro) prévue en mars 2010, Paul McCartney a écrit I Want To (Come Home). Cette ballade nostalgique, genre dans lequel le compositeur excelle, reste en deçà de ce qu'il produisit par le passé (Yesterday, Let It Be, For No One, The Long And Winding Road... C'était quand même quelque chose !). Alors, on pourrait lui reprocher de vivre sur ses acquis, mais Macca est tellement brillant dans ce domaine, qu'une fois de plus il fait mouche.
À 67 ans, Paul continue sa route. Il se produira pour un concert exceptionnel en France à Paris Bercy le 10 décembre prochain. I Want To ( Come Home) peut être perçu comme un cadeau de compensation pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir des places pour le show. Car, rater le concert d'un mythe vivant interprétant un répertoire aussi prestigieux que celui des Beatles, des Wings et de Paul McCartney en personne, doit être sacrément frustrant. Pour les autres, c'est l'occasion de se replonger dans l'univers romantique d'un artiste inégalé, qui a su créer et transmettre par son amour et sa tendresse, un patrimoine musical exceptionnel. Un grand Monsieur !

Pour ceux qui vont rater l'événement de Bercy, vous pourrez toujours vous rabattre sur le DVD Good Evening New-York City (enregistré en juillet 2009), qui fera un excellent cadeau de Noël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire